Plan du siteContactS'inscrire en ligneS'identifierAccueil
Fonds Hélène et Edouard Lerclerc
RssFacebookTwitter
POUR UNE CULTURE ACCESSIBLE A TOUS
Actualités
          • Des Idées au Fonds - programme

          • Plusieurs rendez-vous au Fonds autour de l’exposition !
          • © FHEL, 2017
          • > Le samedi 20 janvier à 18h, Pascale Le Thorel et Richard (Buddy) Di Rosa proposeront une visite commentée de l’exposition. Richard Di Rosa, seul sculpteur de ce mouvement, apportera son témoignage sur la Figuration Libre. Il est aussi musicien, cofondateur, avec Robert Combas du groupe rock Les Démodés.
            >>> Sur réservation par téléphone 02 29 62 47 78, dans la limite des places disponibles. Droit de visite inclus dans le prix du billet d'entrée à l'exposition.
             
             
            > Le vendredi 09 février à 18h30, une table-ronde réunira artistes, critiques et commissaires d’exposition qui ont été, à l’époque, les acteurs ou les accompagnateurs du mouvement de la Figuration Libre. La soirée sera accompagnée d’une projection d’images d’archives.
             
            > Le vendredi 02 mars à 18h30, une soirée réunira artistes, critiques et collectionneurs des scènes allemandes, américaines et russes des Libres Figurations des années 80 qui ont été, à la fin des années 70 et au début des années 80, les acteurs ou les accompagnateurs du mouvement des Libres Figurations à Berlin, Cologne, Düsseldorf ou New York. La soirée sera accompagnée d’une projection d’images d’archives et de films. 
             
            > Le vendredi 16 mars à 18h30, une soirée sera consacrée aux collectifs des Libres figurations et aux artistes de cette scène qui ont pratiqué l’art urbain (street art). Seront réunis artistes, critiques et proches de cette scène parisienne des Libres Figurations des années 80 . La soirée sera accompagnée d’une projection d’images d’archives, de clips et de films.
            >>> Rendez-vous à l'accueil. Accès à ces tables-rondes gratuit. Sans réservation, dans la limite des places disponibles.
             
             

            > Rendez-vous au FHEL, les samedis 10 février, 3 mars et 17 mars, à 8h30, autour d’un petit-déjeuner en compagnie de Pascale Le Thorel. Elle vous invitera par la suite à découvrir l’exposition "Figurations Libres - Années 80" lors d’une visite commentée d’une heure environ.

            Pascale Le Thorel est critique d'art, commissaire d'exposition et éditeur...

            >>> Sur réservation par téléphone, dans la limite des places disponibles. Tarif : 12 € par personne (ce prix inclut le petit-déjeuner, l’entrée et la visite de l’exposition.)

             

          • Publiée le 30/12/2017

S'ABONNER AUX NOUVELLES DU FONDS

Se désinscrire

FHEL
POUR LA CULTURE
AUX CAPUCINS
29800 LANDERNEAU (FRANCE)
02 29 62 47 78

Powered by diasite
Designed by diapole