Plan du siteContactS'inscrire en ligneS'identifierAccueil
Fonds Hélène et Edouard Lerclerc
RssFacebookTwitter
POUR UNE CULTURE ACCESSIBLE A TOUS
Actualités
          • Interventions live de danseurs / chorégraphes - en continu toute la journée

          • Olga Dukhovnaya et Julien Gallée-Ferré
            > du sam. 30 avril au mer. 4 mai 2016 (excepté dim. 1 mai)
          • Olga Dukhovnaya et Julien Gallée-Ferré
          • Olga Dukhovnaya

             

            Née en 1984 à Ukraine elle vit à Moscou.
            Après avoir obtenu son diplôme en 2006 (P.A.R.T.S., Bruxelles), Olga Dukhovnaya est arrivée à Moscou et a entrepris une collaboration avec l’architecte et vidéaste Konstantin Telepatov. La même année, avec le soutien de l’Agence de danse TSEKH, ils ont organisé Monkey Production, un projet unissant la danse, la vidéo et l’animation.

            Depuis 2008, Olga Dukhovnaya dirige régulièrement des cours sur le mouvement et la composition pour acteurs et danseurs non professionnels.

            En 2009, elle a reçu la bourse DanceWeb du festival ImpulsTanz/Vienne. En 2010, elle intègre la formation Éssai au Centre national de danse contemporaine d'Angers et commence à travailler en tant qu’interprète auprès de Boris Charmatz sur la création de La Levée des conflits puis Enfant. Au cours de ses études au CNDC d'Angers, Olga Dukhvnaya a chorégraphié Korowod qui a reçu le 3e prix au concours Danse Élargie, organisé par le Théâtre de la ville et Musée de la danse à Paris.

            Elle travaille depuis 2012 avec la chorégraphe française Maud Le Plade (Democracy et Concrete).

             

            Julien Gallée-Ferré

             

            Formé tout d’abord à l’École Nationale Supérieure de Danse de Marseille, puis en danse contemporaine au Conservatoire Supérieur de Lyon, il suit en 2001 la formation Ex.e.r.ce du Centre Cheorégraphique National de Montpellier. Après s’être joint au collectif d’improvisation initié par Patricia Kuypers pour la création de Pièces Détachées, il participe au projet Les Fables à la fontaine, étant interprète dans les pièces de Corinne Garcia, Bertrand Davy, Herman Diephuis et Salia Sanou. S’ensuivent plusieurs créations avec Mathilde Monnier (Déroutes, Frère et sœur, 2008 vallée cosignée avec Philippe Katerine, Tempo 76, Pavlova 3’23, Soapéra), Loïc Touzé (Love, Fou), Herman Diephuis (D’après J.C, Julie entre autres, Paul est mort ?, Clan), Ayelen Parolin (Troupeau), Maud Le Pladec (Professor, Poetry, Ominous Funk, Democracy, Concrete), Boris Charmatz (Enfant, manger), Alain Michard (J’ai tout donné). Entre 2004 et 2008, il est interprète dans de nombreux spectacles / performances d’Yves-Noël Genod.

            En parallèle, il réalise deux court-métrages : l’un intitulé Entre-temps qui, par un procédé de reconstitution de films d’enfance, traite de la mémoire du corps et de l’apprentissage ; l’autre nommé Sommeil, qui aborde les thèmes du rêve et de la nuit à partir d’une chorégraphie de personnes endormies. Il participe également à un court-métrage de Sarah Lasry, Les voix volées, en tant qu’acteur / danseur.

          • Publiée le 29/04/2016

S'ABONNER AUX NOUVELLES DU FONDS

Se désinscrire

FHEL
POUR LA CULTURE
AUX CAPUCINS
29800 LANDERNEAU (FRANCE)
02 29 62 47 78

Powered by diasite
Designed by diapole