Plan du siteContactS'inscrire en ligneS'identifierAccueil
Fonds Hélène et Edouard Lerclerc
RssFacebookTwitter
POUR UNE CULTURE ACCESSIBLE A TOUS
Actualités
          • Interventions live de danseurs / chorégraphes - en continu toute la journée

          • Volmir Cordeiro et Marcela Santander
            > du lun. 25 au ven. 29 avril 2016
          • Volmir Cordeiro (©Luiz Wachelke) et Marcela Santander (©Didier Olivre)
          • Volmir Cordeiro

             

            Né au Brésil en 1987, Volmir Cordeiro a d’abord étudié le théâtre pour ensuite collaborer avec les chorégraphes brésiliens Alejandro Ahmed, Cristina Moura et Lia Rodrigues. Il intègre la formation « Essais » en 2011 au Centre national de danse contemporaine d’Angers - direction Emmanuelle Huynh, et écrit actuellement à l’Université Paris 8 une thèse sur les figures de la marginalité dans la danse contemporaine. Il a participé aux pièces de Xavier Le Roy, Laurent Pichaud, Rémy Héritier, Emmanuelle Huynh, Jocelyn Cottencin et Vera Mantero. En 2012, il signe en France un premier solo, Ciel, puis, Inês en 2014 et en mars 2015, le duo Epoque, avec Marcela Santander Corvalán. Il vient de clore un premier cycle de son travail, composé des trois solos Ciel, Inês et Rue (créé en octobre 2015 au Musée du Louvre, en collaboration avec la FIAC). Volmir Cordeiro a été artiste associé à la Ménagerie de Verre en 2015. 

             

            Marcela Santander

             

            Née au Chili, Marcela Santander Corvalán se forme à la danse - théâtre à la Scuola d'Arte Dramatica Paolo Grassi de Milan, puis à la danse contemporaine au Centre national de danse contemporaine d'Angers. En parallèle de sa formation, elle étudie l'Histoire à l'Université de Trento en Italie et la théorie de la danse à l'Université Paris 8. Depuis 2011, elle travaille avec les chorégraphes Dominique Brun (Sacre #197 et Sacre #2) et Faustin Linykula (Stronghold). Elle travaille également en collaboration avec le chorégraphe Mickaël Phelippeau (Chorus, Set-Up, Duos) et pour la direction artistique du festival À Domicile. En septembre 2014, elle présente son premier projet Something around the sound, participe au clip Tout de noir vêtu d'Abd Al Malik réalisé par Romain Cieutat.

            Artiste associée au Quartz depuis 2014 pour trois années, elle a ouvert la saison 2015 / 2016 avec Aube, Zénith, Crépuscule en septembre aux côtés des deux autres artistes associés, Olivier Martin-Salvan et Erwan Keravec, puis le solo Disparue en 2016.

          • Publiée le 24/04/2016

S'ABONNER AUX NOUVELLES DU FONDS

Se désinscrire

FHEL
POUR LA CULTURE
AUX CAPUCINS
29800 LANDERNEAU (FRANCE)
02 29 62 47 78

Powered by diasite
Designed by diapole