Plan du siteContactS'inscrire en ligneS'identifierAccueil
Fonds Hélène et Edouard Lerclerc
RssFacebookTwitter
POUR UNE CULTURE ACCESSIBLE A TOUS
Actualités
          • Interventions live de danseurs / chorégraphes - en continu toute la journée

          • Kerem Gelebek et Catherine Legrand
            > du sam. 14 au lun. 16 mai 2016
          • Kerem Gelebek et Catherine Legrand
          • Kerem Gelebek

            Né en 1981, Kerem Gelebek suit deux années d’études à l'Université des Beaux-Arts Mimar-Sinan d’Istanbul et intègre le Centre national de danse contemporaine à Angers.
            Il a collaboré aux créations de Nicolas Floc'h, Vera Mantero, Sylvain Prunenec, Ko Murobushi, Shelley Senter, Emmanuelle Huynh, Mustafa Kaplan, Filiz Sizanli, Fanny de Chaillé, Philippe Ramette, Lenio Kaklea.. 

            En 2007, il coordonne le festival international Dance Camera Istanbul.
            En 2008, il commence sa collaboration avec Christian Rizzo sur les créations Mon amour (2008), L’oubli, toucher du bois (2010), Erwartung, Pierrot Lunaire, La Voix Humaine (2010 - production du théâtre du Capitole de Toulouse) et qu’il poursuit sur Le bénéfice du doute (2012), sur le solo Sakınan göze çöp batar (2012), D'après une histoire vraie (2013) et sur Ad Noctum (2015). 

             

            Catherine Legrand

            Catherine Legrand est danseuse, interprète et enseignante. En février 1982, lors d'une audition, elle rencontre Dominique Bagouet, rejoint sa compagnie et y danse jusqu'en 1993. 

            Depuis lors, elle transmet régulièrement le répertoire de Dominique Bagouet dans le mouvement de l'association Les Carnets Bagouet à différentes compagnies : Ballet Atlantique Régine Chopinot, Dance Theatre of Ireland, Ballet de Lyon, Ballet du Rhin, CCN-Ballet de Lorraine, Compagnie de Paracuru au Brésil.
            Et aux écoles de danse : École du Ballet national de Marseille, CNDC d'Angers, Conservatoire de la Rochelle, Conservatoire de Rennes. 

            Entre 1990 et 2010, elle est interprète pour : Michel Kelemenis, Olivia Grandville et Xavier Marchand, Hervé Robbe, Alain Michard, Boris Charmatz, Sylvie Giron, Dominique Jégou, Laurent Pichaud, Deborah Hay, Loic Touzé. En 1997 et 2000 elle donne naissance à ses deux enfants.

            Depuis 2010 elle est interpréte pour : Boris Charmatz (Levée des conflits), Olivia Grandville (Une semaine d'art en Avignon, Le Cabaret discrépant), Dominique Jégou (Accumulation2, /3 et La grande forme), Emmanuelle Huynh (A Vida enorme).

            En 2012 en collaboration avec Anne-Karine Lescop et le Triangle de Rennes elle recrée Jours étranges pour un groupe de danseurs adolescents. 

            Elle assiste Olivia Grandville sur le projet Le grand jeu. Catherine Legrand continue également à mener des ateliers de pratique artistique dans des lycées, collèges, écoles primaires et intervient ponctuellement pour des projets de création ou transmission auprès des élèves de conservatoires. Par le biais du TNB et en collaboration avec le metteur en scène Pierre Lamandé ou encore avec l'association Danse à tous les étages et l'écrivaine Nathalie Burel, elle propose des sessions d'ateliers de création pour des groupes de personnes en difficultés sociales et des personnes en hôpital de jour. 

            Catherine Lerand prépare actuellement un nouveau projet de recréation qui verra le jour au Triangle de Rennes dans le cadre de Mettre en scène 2016

          • Publiée le 13/05/2016

S'ABONNER AUX NOUVELLES DU FONDS

Se désinscrire

FHEL
POUR LA CULTURE
AUX CAPUCINS
29800 LANDERNEAU (FRANCE)
02 29 62 47 78

Powered by diasite
Designed by diapole