Plan du siteContactS'inscrire en ligneS'identifierAccueil
Fonds Hélène et Edouard Lerclerc
RssFacebookTwitter
POUR UNE CULTURE ACCESSIBLE A TOUS
Actualités
          • L'exposition pas à pas... Jacques Monory

          • Cette exposition monographique présente des tableaux, des films, des photographies, des collages, des estampes, des documents d’archive de l’un des plus importants artistes contemporains et des plus singuliers. À caractère rétrospectif, elle invite le public à découvrir des œuvres prêtées par de prestigieuses collections ou fondations privées et publiques.
            L’exposition s’articule en grandes sections pour cheminer librement à travers le parcours de Monory. En ouverture, des œuvres des premières années sont rassemblées pour la première fois. Suivent la série, devenue mythique, des Meurtres et le film Ex-, où il affirme son écriture – avec sa signature, l’utilisation récurrente d’une couleur, le bleu, et sa thématique propre, la relation essentielle avec sa vie (rêvée, imaginaire, sublimée).
            Le parcours se prolonge avec des ensembles constitués autour des inspirations, des engagements et enfin du rapport étroit que Monory entretient avec l’univers du cinéma et du roman noir, au point de nommer ses récits des « scénarios thrillerés ».
          • © Fonds Hélène & Édouard Leclerc pour la Culture 2014
          • Publiée le 23/12/2014

S'ABONNER AUX NOUVELLES DU FONDS

Se désinscrire

FHEL
POUR LA CULTURE
AUX CAPUCINS
29800 LANDERNEAU (FRANCE)
02 29 62 47 78

Powered by diasite
Designed by diapole