Plan du siteContactS'inscrire en ligneS'identifierAccueil
Fonds Hélène et Edouard Lerclerc
RssFacebookTwitter
POUR UNE CULTURE ACCESSIBLE A TOUS
Actualités
          • La presse en parle... Ouest-France

          • Landerneau. Grande exposition rétrospective de Picasso cet été
          • Michel Edouard Leclerc, président du Fonds Hélène et Edouard Leclerc, et l'équipe du Fhel travaillent depuis 2 ans 1/2 pour monter cette exposition qui s'annonce plus que prometteuse. | Daniel Fouray
          • Le Fonds Hélène et Edouard Leclerc accueillera aux Capucins, une rétrospective de la vie de Pablo Picasso, fabuleux artiste du XXe siècle. Ouverture programmée le dimanche 25 juin.

            « Cette exposition sera fabuleuse, de part le nombre d’œuvres exposées et de part la qualité de celles-ci, s’enthousiasme Michel Edouard Leclerc, président du Fonds Hélène et Edouard Leclerc (Fhel). Cette exposition retrace différentes époques de la vie de Picasso, et principalement celle qu’il a partagée avec sa troisième épouse Jacqueline Roque. Les visiteurs découvriront un tableau plutôt intimiste de l'artiste au travers de certaines œuvres jamais montrées ou de façon anecdotique ou sporadique. »

            En effet, l’exposition qui rassemblera près de 150 peintures mais également des dessins, sculptures et céramiques. Elle retrace le parcours du maître depuis ses portraits, réalisés à Barcelone entre 1895 et 1899, en passant les périodes bleue et rose, le cubisme…

            Bien entendu, la mise en scène de l’exposition, réalisée une fois encore par le scénographe Eric Morin, mettra en valeur les portraits, les intérieurs, les natures mortes, son bestiaire… Une exposition très attendue qui sera dévoilée au public le 25 juin prochain.

             

            Modifié le 23/02/2017 à 09:04 | Publié le 22/02/2017 à 18:00 © Ouest France

          • Publiée le 23/02/2017

S'ABONNER AUX NOUVELLES DU FONDS

Se désinscrire

FHEL
POUR LA CULTURE
AUX CAPUCINS
29800 LANDERNEAU (FRANCE)
02 29 62 47 78

Powered by diasite
Designed by diapole