Plan du siteContactS'inscrire en ligneS'identifierAccueil
Fonds Hélène et Edouard Lerclerc
RssFacebookTwitter
POUR UNE CULTURE ACCESSIBLE A TOUS
Actualités
          • Les Arts décoratifs de Paris

          • A la découverte de la collection Dubuffet des Arts décoratifs...
          • logo arts deco v2.gif
          • Les Arts Décoratifs 
            Une institution originale au cœur de Paris


            Les Arts Décoratifs ont été créés à Paris, il y a plus de 150 ans, par des collectionneurs, des industriels et des artisans soucieux de la qualité des objets de la vie quotidienne. Situés dans le Palais du Louvre le long de la rue de Rivoli, entre les jardins des Tuileries et la place du Palais Royal, Les Arts Décoratifs sont le conservatoire du génie des artisans et des artistes.
            La collection du musée des Arts décoratifs, une des plus importantes au monde, présente, du Moyen-Âge à nos jours, un panorama inégalé de l’histoire du meuble, du verre, de la céramique, de l’orfèvrerie, du bijou, du textile et de la mode, du graphisme et de la publicité. La présentation d’objets dans des « periods rooms », une des caractéristiques de 
            l’institution, témoigne avec authenticité de la vie sociale et quotidienne des siècles passés.
            Autre fleuron de l’institution, la collection du musée Nissim de Camondo, hôtel particulier situé en bordure du Parc Monceau, est entièrement consacrée à l’art décoratif du 18e siècle.
            Les Arts Décoratifs gèrent non seulement des musées mais aussi une école, l’école Camondo, qui forme des architectes d’intérieur/designers, une bibliothèque dont le fonds compte plus de 160 000 volumes (arts décoratifs, arts graphiques, architecture, histoire de l’art, l’art des jardins, du costume et de la mode), des ateliers d’arts plastiques et animations pour le jeune public et les adultes, les Ateliers du Carrousel. 
            Les Arts Décoratifs, de statut privé, unique en France, organisent chaque année une dizaine de grandes expositions temporaires.

             

            Les Arts Décoratifs 
            107, rue de Rivoli 75001 Paris

          • Publiée le 31/05/2014

S'ABONNER AUX NOUVELLES DU FONDS

Se désinscrire

FHEL
POUR LA CULTURE
AUX CAPUCINS
29800 LANDERNEAU (FRANCE)
02 29 62 47 78

Powered by diasite
Designed by diapole