Plan du siteContactS'inscrire en ligneS'identifierAccueil
Fonds Hélène et Edouard Lerclerc
RssFacebookTwitter
POUR UNE CULTURE ACCESSIBLE A TOUS
Actualités
          • Prolongations - samedi 2 mars à 18h30

          • "poésie critique"
            Performance par Anne Kawala
          • Sarah Maitrot
          • Anne Kawala interviendra dans l’exposition sous la forme d’une visite guidée singulière.


            Rendez-vous à 18h30 pour ce septième opus de « Prolongations » / programme de performances où, à travers des voies buissonnières, par la dérive, la reprise, le détournement, l’évocation, l’hommage ou l’interprétation singulière, des artistes contemporains sont invités par Christian Alandete (curator) à intervenir au coeur de l’exposition en dialogue avec les oeuvres exposées.

            poésie critique s’empare de ce qui est aimé, ami.e, et critique, critique décrivant, décrit avec la langue que les œuvres font naître et voyage histoires : quelles phrases, quels phrasés face à la démesure et l’amour ?


            Née en 1980, diplômée des Beaux-Arts de Lyon, le travail d’Anne Kawala interroge les rapports qu’entretiennent, anthropologiquement, historiquement, politiquement, formellement, oralité et scripturalité. Il interroge également la dialectique entre genre (gender) et genre (genre). Cette recherche se traduit à la fois par des publications papiers et des formes performées, orales, scéniques. Son premier livre, F.aire L.a F.eui||e, a été publié en 2008
            (éd. Le Clou dans le Fer). Régulièrement invitée dans des festivals internationaux et à des résidences, traduite dans de nombreuses langues (anglais, néerlandais, espagnol, islandais, slovaque…), elle collabore aussi avec musicien.ne.s, metteur.se.s en scène et chorégraphes. Elle enseigne sous forme de workshop en écoles d’arts. Récemment : Le déficit indispensable (screwball) (Al Dante, 2016), Au cœur du coeur de l’écrin (Lanskine, 2017).


            http://anne.kawala.free.fr/
            https://poesiecritique.tumblr.com/

          • Publiée le 07/02/2019

S'ABONNER AUX NOUVELLES DU FONDS

Se désinscrire

FHEL
POUR LA CULTURE
AUX CAPUCINS
29800 LANDERNEAU (FRANCE)
02 29 62 47 78

Powered by diasite
Designed by diapole