Plan du siteContactS'inscrire en ligneS'identifierAccueil
Fonds Hélène et Edouard Lerclerc
RssFacebookTwitter
POUR UNE CULTURE ACCESSIBLE A TOUS
Actualités
          • "Prolongations" / programme de performances

          • À l'occasion de la nocturne du samedi 3 novembre au FHEL, Céline Ahond interviendra dans l’exposition sous la forme d’une visite guidée singulière.
            Rendez-vous à 18h30 pour ce sixième opus de «Prolongations» / programme de performances où, à travers des voies buissonnières, par la dérive, la reprise, le détournement, l’évocation, l’hommage ou l’interprétation singulière, des artistes contemporains sont invités par Christian Alandete (curator) à intervenir au cœur de l’exposition en dialogue avec les œuvres exposées.
          • Céline Ahond, vue de performance, production BBB centre d’art, 2013. Photo Bernard Leymarie.
          • Céline Ahond est née en 1979 à Clermont-Ferrand, elle vit et travaille à Montreuil.

            Elle mène un travail de performeuse depuis 2003. Initialement ses prises de parole se font à partir de ses montages d’images et s’organisent sous forme de diaporamas projetés. Puis en 2007, elle s’extrait des lieux de projection, monte sur un Speaker corner orange et ouvre un territoire pour poursuivre l’invention d’un langage. La parole liée aux images constitue ainsi la seule « écriture » de ses performances.

            En 2010, elle abandonne les images imprimées pour construire un parcours où le paysage de chaque étape devient l’image à traverser avec le public. En 2011, elle introduit le médium vidéo dans l’élaboration même de la performance, questionnant la mise en scène de l’image.

            Son travail a été présenté à la Fondation d’entreprise Ricard, à Piano Nobile, à l’espace Khiasma, La Box, au MacVal, à l’Institut français d’Amsterdam et récemment à la Ferme du Buisson.

             

          • Publiée le 03/10/2018

S'ABONNER AUX NOUVELLES DU FONDS

Se désinscrire

FHEL
POUR LA CULTURE
AUX CAPUCINS
29800 LANDERNEAU (FRANCE)
02 29 62 47 78

Powered by diasite
Designed by diapole