Fonds Hélène et Edouard Lerclerc
RssFacebookX
POUR UNE CULTURE ACCESSIBLE A TOUS
Actualités
          • Interventions live de danseurs / chorégraphes - en continu toute la journée

          • Sylvain Prunenec
            > jeu. 14 avril 2016
          • Sylvain Prunenec
          • Sylvain Prunenec

            Sylvain Prunenec est interprète depuis 1985 pour Odile Duboc, Dominique Bagouet, Trisha Brown, Boris Charmatz, Deborah Hay, Olivia Grandville, Dominique Brun… Il développe ses propres projets dès 1995, en collaboration avec des artistes d’autres champs - musique, poésie, littérature, arts visuels – dans lesquels il questionne sa propre pratique de la danse et la place de l’interprète dans les processus de création et de représentation.

            Dans le cadre du festival Concordan(s)e en avril 2010, Sylvain Prunenec a collaboré avec l’écrivain Mathieu Riboulet pour la création de Jetés dehors.


            Gare ! un solo sur les thèmes de l’amour, de la pulsion criminelle et de l’extase sexuelle, a été créé en février 2011 au Théâtre de la Cité Internationale à Paris dans le cadre du
            festival Hors Saison.

            En résidence pendant trois années sur le territoire de Marne et Gondoire, en Seine et Marne, il crée Précis de camouflage (2013), une pièce à destination du jeune public.
            En novembre 2014, pour le festival New Setting, au TCI à Paris, il collabore avec Clédat & Petitpierre en activant l’une de leurs sculptures, Abysse.
            Sa dernière pièce, Vos jours et vos heures, inspirée du roman Les vagues de Virginia Woolf a été créée en juin 2015 à Noisy-le-Sec dans le cadre des Rencontres chorégraphiques internationales de Seine Saint-Denis et présentée au Théâtre de l’Aquarium dans le cadre de June Events. Depuis janvier 2015, il est accueilli en résidence par Paris Réseau Danse.

          • Publiée le 13/04/2016

S'ABONNER AUX NOUVELLES DU FONDS

Se désinscrire

FHEL
POUR LA CULTURE
AUX CAPUCINS
29800 LANDERNEAU (FRANCE)
02 29 62 47 78

Powered by diasite
Designed by diapole