Plan du siteContactS'inscrire en ligneS'identifierAccueil
Fonds Hélène et Edouard Lerclerc
RssFacebookTwitter
POUR UNE CULTURE ACCESSIBLE A TOUS
Agenda
      • Du 10 juin au 4 novembre

      • Ouvert

      • Affiche expo Henry Moore, Family Group, 1945-49. Reproduit avec l'autorisation de la Henry Moore Foundation © FHEL, 2018
      • « Vous avez été nombreux à nous demander ce que le FHEL préparait pour l’été à venir, impatients et curieux de ce que serait notre prochain défi…

        La réponse sera à la hauteur des attentes de nos publics et de nos engagements ! Avec Henry Moore, le pari est encore une fois tenu. Je ne boude pas mon plaisir à montrer dans la grande halle des Capucins cet immense sculpteur anglais, dont l’œuvre rayonne partout dans le monde mais qui reste pourtant encore méconnu en France. Il fallait un artiste de cette importance pour Landerneau ! Et quelle gageure pour le FHEL de pouvoir porter ce projet inédit !

        Grâce à Jean-Louis Prat, nous avons pu jeter nos amarres de l’autre côté de la Manche et nous faire ouvrir les portes de la Henry Moore Foundation à Perry Green en Angleterre. Christian Alandete et Sebastiano Barassi embarquent alors à leur tour dans l’aventure et se proposent de nous guider à travers l’œuvre de Moore, à travers ses mondes. De l’intimité de ses ateliers aux magnifiques fields anglais où il installe ses sculptures et crée ses paysages, l’exposition dévoile un nouveau regard sur l’oeuvre d’Henry Moore et plus encore, invite à vivre une véritable expérience de sculpture. »

         

        Michel-Édouard Leclerc

S'ABONNER AUX NOUVELLES DU FONDS

Se désinscrire

FHEL
POUR LA CULTURE
AUX CAPUCINS
29800 LANDERNEAU (FRANCE)
02 29 62 47 78

Powered by diasite
Designed by diapole