Plan du siteContactS'inscrire en ligneS'identifierAccueil
Fonds Hélène et Edouard Lerclerc
RssFacebookTwitter
POUR UNE CULTURE ACCESSIBLE A TOUS

Services aux publics

Public individuel

Afin de permettre à tous de découvrir librement l’exposition tout en ayant les clés de compréhension de la démarche des artistes présentés de leurs œuvres,
le FHEL met à la disposition des visiteurs individuels différents documents :
- un guide du visiteur présentant le parcours de l’exposition et mettant en avant les œuvres clés
Chaque jour, sont également organisées des visites commentées de l’exposition. Elles se font sur réservation obligatoire et sont limitées à 20 personnes (pas de surcoût par rapport au droit d’entrée) :

- du lundi au vendredi à 16h30, les week-ends et vacances scolaires (zoneB) : 11h et 16h30

 

Les prises de vues photographiques sont tolérées dans l’exposition, sans flash et sans pied afin de respecter le confort des visiteurs et la conservation des œuvres en particulier celles dont le support est en papier.

Mais attention, elles ne peuvent en aucun cas être diffusées au-delà du cercle familial. La reproduction des œuvres d’art est soumise à la législation des droits d’auteur.

 

Scolaires

L’équipe de médiation accueille les scolaires, de la maternelle à l’enseignement supérieur, pendant toute la durée de l’exposition. Cet accueil se fait de 10h à 15h30, uniquement sur réservation préalable.


Les élèves sont accueillis pour une visite accompagnée de l’exposition animée par nos médiateurs. S’ils le souhaitent, les enseignants peuvent opter pour une visite libre, sur réservation également.


Pour toute information, les enseignants sont invités à prendre contact par courriel avec le service de médiation : mediation@fhel.fr

 

 

Groupes

Des visites accompagnées sont proposées aux groupes, qui peuvent également choisir de découvrir l’exposition en autonomie.
Les groupes constitués d’au moins 10 personnes ayant réservé bénéficient d’un tarif réduit et la gratuité est accordée à leur accompagnateur.
Pour les groupes provenant d’établissements spécialisés, ce tarif réduit peut être exceptionnellement accordé pour un effectif moindre.


Afin de pouvoir bénéficier du tarif réduit et d’une éventuelle visite accompagnée, la venue de tout groupe doit faire l’objet d’une demande de réservation préalable par courriel au service médiation :
mediation@fhel.fr et d’une confirmation écrite. 

Afin de permettre à chacun de bénéficier d’un moment de visite agréable, les groupes ne sont pas admis le samedi après-midi et le dimanche toute la journée.

 

 

S'ABONNER AUX NOUVELLES DU FONDS

Se désinscrire

FHEL
POUR LA CULTURE
AUX CAPUCINS
29800 LANDERNEAU (FRANCE)
02 29 62 47 78

Powered by diasite
Designed by diapole