Fonds Hélène et Edouard Lerclerc
RssFacebookX
POUR UNE CULTURE ACCESSIBLE A TOUS
Actualités
          • Performance d'Anouchka Oler Nussbaum

          • Vidéo
          • © FHEL, 2022
          • Prolongations | Cycle de performances

            Anouchka Oler Nussbaum a répondu à l'invitation au FHEL par Christian Alandete pour le cycle « Prolongations » à l’occasion de l’exposition « Françoise Petrovitch » ce printemps. Sa création vidéo « Des Fins, Des Mondes (magie) » se dévoile aujourd'hui : une publicité télévisée pour son spectacle de magie ! Certain·e·s d'entre vous ont eu le plaisir d'assister à sa performance en mars dernier dans les espaces d'exposition. Découvrez maintenant le prolongement inédit qu'elle lui donne en vidéo.

             

             

             

            ____

             

            Les vidéos et performances d’Anouchka Oler Nussbaum sont à la fois des tours de magie, des numéros de stand-up et de la philosophie expérimentale. Les sculptures, objets, animaux et humain·e·s qui y prennent part mènent ensemble de jouissives quêtes heuristiques. Iels investissent de grandes questions comme l’amour, l’angoisse ou le mode de vie à la recherche de manières d’être au monde, d’être à soi qui soient exutoires, réparatrices, émancipatrices.

             

            Anouchka Oler Nussbaum vit et travaille aujourd’hui à Bruxelles où elle a co-fondé feeelings en 2017, un artist-run-space travaillant sur des préoccupations économiques et affectives. Elle a présenté et développé son travail avec Galerie (INT), Triangle France (FR), Aware, Le CNAP (FR), Entreprise Projects (GR), La Ferme du Buisson (FR), frac île-de-france - le plateau (FR), Cooper Gallery (UK), MOT International (BE), De Appel (NL) et Setu (FR).

             

            Depuis 2015, le programme de performances « Prolongations » conçu par Christian Alandete invite des artistes à se saisir des expositions pour imaginer une œuvre inédite. Entre la dérive, l’évocation, le détournement, l’hommage, les artistes tirent un fil, parfois ténu, pour prolonger l’exposition sous une forme performée, au terme d’une résidence de quelques jours à Landerneau, accompagnés par l’équipe du Fonds Hélène et Édouard Leclerc. Conscient de l’évolution des pratiques et des nouvelles modalités de rencontres avec les publics, « Prolongations » se réinvente sous une double forme « live » dans les espaces de l’exposition et « en ligne » sur les réseaux sociaux offrant aux artistes de nouveaux moyens de création.

             

            Crédits : © Anouchka Oler Nussbaum © Françoise Petrovitch © Adagp, Paris, 2022 © La Rocade, Brest © FHEL, 2022

          • Publiée le 07/07/2022

S'ABONNER AUX NOUVELLES DU FONDS

Se désinscrire

FHEL
POUR LA CULTURE
AUX CAPUCINS
29800 LANDERNEAU (FRANCE)
02 29 62 47 78

Powered by diasite
Designed by diapole