Plan du siteContactS'inscrire en ligneS'identifierAccueil
Fonds Hélène et Edouard Lerclerc
RssFacebookTwitter
POUR UNE CULTURE ACCESSIBLE A TOUS
Actualités
          • Enki Bilal invite Patrick Gyger

          • Replay disponible
          • © FHEL, 2020
          • Enki Bilal inaugure le cycle des "Rendez-vous avec..." !

            L’artiste invite Patrick Gyger.

            La science-fiction est au cœur des échanges entre l'artiste et son invité. Ils parlent également ensemble de son œuvre et de ses engagements. 

            La discussion a eu lieu jeudi 17 décembre 2020 en live sur Facebook et Instagram. L’enregistrement de la vidéo est disponible en replay, ci-dessous et sur les réseaux sociaux du FHEL.

             

             

            L'invité

            Patrick Gyger (1971) est historien, curateur et auteur. De 1999 à 2010, il est directeur de la Maison d'Ailleurs, musée de l'utopie en Suisse. Il y monte de nombreuses expositions et mène une importante politique d’acquisitions. En parallèle, il est également directeur artistique du festival Utopiales (Nantes, 2001 à 2005). En 2008, il ouvre l'Espace Jules Verne, un lieu dédié aux Voyages Extraordinaires. Durant cette période, il produit ou contribue à plusieurs livres, CDs, films ou expositions (entre autres pour la Cité des Sciences de Paris) sur la science-fiction.

            Depuis janvier 2011, il est directeur du lieu unique, scène nationale et centre de culture contemporaine de Nantes (France). Son projet y est placé sous le signe de l'utopie et des pratiques indisciplinaires, avec un programme inscrit dans le réel mais tourné vers l’avenir.

            En 2017, Patrick Gyger est commissaire invité par le Barbican Centre à Londres. Il y crée l’exposition Into the Unknown: a Journey through Science Fiction, destinée à l’itinérance (Pays-Bas, Danemark, etc.).

             

            Les « rendez-vous avec… »

            Nouveau cycle de discussions en live

            Prenez part à la discussion avec nos invités ! Participez à un temps d’échanges en live (via Facebook et Instagram) autour de nos expositions qui permettent de les regarder autrement, de les envisager par le prisme de penseurs, critiques, historiens, artistes associés ou invités, en écho avec les thèmes et sujets qui y sont abordés.

            4 nouvelles discussions en live, et en duo avec Enki Bilal, sont programmées dans les prochaines semaines (dates à venir). Les invités sont :

            • Michel-Edouard Leclerc 
            • Dan Franck 
            • Tchéky Karyo 
            • Laurent Le Bon

            Ils parleront ensemble de son œuvre, de ses engagements mais aussi de ses actualités.

            A bientôt !

             

          • Publiée le 17/12/2020

S'ABONNER AUX NOUVELLES DU FONDS

Se désinscrire

FHEL
POUR LA CULTURE
AUX CAPUCINS
29800 LANDERNEAU (FRANCE)
02 29 62 47 78

Powered by diasite
Designed by diapole