Plan du siteContactS'inscrire en ligneS'identifierAccueil
Fonds Hélène et Edouard Lerclerc
RssFacebookTwitter
POUR UNE CULTURE ACCESSIBLE A TOUS

Charte du visiteur

 

Le Fonds Hélène & Édouard Leclerc adapte les modalités d’accueil de ses publics dans le respect des gestes barrières et des principes de distanciation à observer conformément aux règles sanitaires en vigueur. Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions les plus fréquemment posées, en lien avec les mesures à appliquer, et afin de faciliter votre visite. 

 

Mesures sanitaires

Du gel hydro-alcoolique est-il disponible sur place ?

Du gel hydro-alcoolique est mis à votre disposition dans les espaces d’accueil du site, ainsi qu’à la sortie dans la librairie.
 

Le port du masque est-il obligatoire ?

Le port du masque est devenu obligatoire dans les lieux clos recevant du public depuis le 20 juillet 2020.
Toute l’équipe du FHEL est munie de masques et protections.


Quelles sont les mesures mises en place pour respecter la distanciation ?

Pour respecter les mesures de distanciation, une jauge qui détermine le nombre maximum de visiteurs présents simultanément dans les différents espaces du site a été fixée. Le principe d'une circulation continue, "marche en avant" et d'un temps de visite à respecter pour chaque visiteur, permet de garantir le respect cette jauge.
Des agents d'accueil et de médiation sont également présents sur place pour aiguiller le public.

 

Billetterie 

Quelles sont les horaires d’ouvertures ?

L’exposition est ouverte de 10h à 18h, tous les jours sauf les 1er novembre, 24, 25, 31 décembre et 1er janvier.
 

Comment organiser ma visite ?

Achetez votre billet en ligne et présentez-le en billetterie, imprimé ou téléchargé sur votre smartphone, avec les documents justifiants d’un tarif réduit le cas échéant. 

Même si leur visite est gratuite, les enfants doivent être munis d'un billet. Réservez le tarif "moins de 18 ans". 

Pour assurer le confort et la sécurité de l’ensemble de nos visiteurs, les billets sont horodatés, c’est-à-dire valables à des heures précises dans la journée. La durée de visite sur place est de 1h30 maximum.
 

Puis-je réserver le jour même de ma venue ?

Etant donné que les flux sont encadrés, il est préférable d’anticiper son achat. Pensez à réserver votre place sur la billetterie en ligne quelques jours avant votre visite. Si des places restent disponibles, vous pouvez tout de même réserver votre billet le jour de votre visite.

 

Service aux publics 

Une fois sur place, où trouver des informations sur l’exposition?

Une équipe de médiateurs est présente tous les jours et à tous moments dans l’espace d’exposition. Elle répond aux questions ponctuelles des visiteurs et animent les « rendez-vous flash » (sur réservation, dans la limite des places disponibles).

En plus de l’équipe de médiation et de la signalétique de l’exposition, un guide du visiteur est accessible à tous. Il est disponible en téléchargement sur le site internet et est diffusé sur place, dans sa version papier. Le guide du visiteur est un guide connecté, qui donne accès à des contenus additionnels (images, textes, jeux-concours…). Pour cela, il est nécessaire d’installer l’application AR Zone (compatible Androïd et IOS) sur son smartphone et de scanner les pages du guide qui disposent du pictogramme « guide connecté ».
 

Des visites commentées sont-elles organisées ?

En raison du contexte sanitaire, la forme des visites commentées a été adaptée: l’équipe de médiation propose des « rendez-vous flash ». Il s’agit de plusieurs temps courts de médiation, en effectif restreint, qui permettent aux visiteurs de découvrir ou redécouvrir l’artiste, son contexte et son œuvre. Ces moments sont à réserver via la billetterie en ligne.

 

Les visites de groupes sont-elles possibles ?

Si les conditions sanitaires le permettent, les visites de groupes constitués et de scolaires seront organisées à partir de début octobre 2020. Pour plus d’informations : mediation@fhel.fr
 

Horaires

Du 18 juillet 2020 au 4 janvier 2021

10h - 18h 

Ouvert tous les jours sauf les 1er novembre, 24, 25, 31 décembre et 1er janvier.  

 

Tarifs

Plein tarif : 8 €

.............

Tarif réduit : 6 €

.............

Gratuités (sur justificatif) : demandeurs d'emploi, bénéficiaires des minima sociaux, personnes handicapées, moins de 18 ans, étudiants, enseignants, titulaires de la carte ICOM.


La présentation du ticket plein tarif de l'Abbaye de Daoulas, d'Océanopolis, de Passerelle centre d'art contemporain de Brest et du Musée de Pont-Aven donne droit à une entrée à tarif réduit au FHEL.
 

Contact

Fonds Hélène & Edouard Leclerc pour la Culture 
Aux Capucins 
29800 Landerneau (France) 
02 29 62 47 78
contact@fhel.fr

S'ABONNER AUX NOUVELLES DU FONDS

Se désinscrire

FHEL
POUR LA CULTURE
AUX CAPUCINS
29800 LANDERNEAU (FRANCE)
02 29 62 47 78

Powered by diasite
Designed by diapole