En adaptant pour la scène des romans graphiques PULP Festival poursuit son exploration du 9e art et ses rencontres fertiles avec les autres disciplines artistiques.
Les expositions abordent toujours de nouveaux territoires narratifs en proposant des installations immersives dont la grande rétrospective consacrée à Philippe Druillet, Sumos de David Prudhomme, 100% plaisir, les dessous de BD Cul, Beirut strip extended…
Parmi les spectacles, l’adaptation pour la scène de deux incontournables bandes dessinées d’auteurs français contemporains - Trois Ombres de Cyril Pedrosa et Zaï Zaï Zaï Zaï de Fabcaro - montre comment la BD peut prendre corps et voix.
Philippe Druillet
Auteur majeur de la bande dessinée contemporaine, Philippe Druillet est l'un des fondateurs de la maison d’édition Les Humanoïdes Associés et de la revue Métal Hurlant, références incontournables dans le milieu de la BD. Il a, dans les années 70, dynamité les codes du 9e art et fait entrer la bande dessinée dans l’âge adulte et dans le monde de l’art.
La Ferme du Buisson lui consacre sa première grande rétrospective en région parisienne. Planches originales monumentales, peintures et sculptures, des années 70 à aujourd’hui, dévoilent les grands thèmes qui traversent son œuvre : le portrait, les architectures imaginaires, la guerre et la mort, les références cinématographiques et littéraires…
Une occasion unique d’appréhender toutes les facettes de l’œuvre de Philippe Druillet.
Avec le soutien de MEL Publisher. En collaboration avec le Fonds Hélène & Édouard Leclerc de Landerneau.
S'ABONNER AUX NOUVELLES DU FONDS
FHEL
POUR LA CULTURE
AUX CAPUCINS
29800 LANDERNEAU (FRANCE)
02 29 62 47 78