Fonds Hélène et Edouard Lerclerc
RssFacebookTwitter
POUR UNE CULTURE ACCESSIBLE A TOUS
Actualités
          • LE FHEL, PARTENAIRE DE L'EXPOSITION LORENZO MATTOTTI "OBSESSIONS"

          • du 08 avril au 15 mai 2022
          • LorenzoMattotti_Obsessions_PulpFestival
          • Dans cette grande exposition imaginée pour le PULP Festival, Lorenzo Mattotti présente pour la première fois ses œuvres les plus intimes. Les paysages, le couple, la solitude, la mode, etc. sont autant de thèmes chers à l’artiste, qu’il transforme, détourne, étire, modifie au gré d’infinies variations tant plastiques que formelles.

             

             

            À la fin des années 70, Lorenzo Mattotti commence à remplir des carnets de dessins reflétant son paysage mental, ses pensées, ses obsessions. Il reprenait chaque jour son carnet, consultant le dessin de la veille pour créer le nouveau, tricotant ainsi un fil ininterrompu d’œuvres, liées les unes aux autres. Cette « ligne fragile », il ne l’a jamais coupée et la continue encore aujourd’hui.

             

            L’ensemble des carnets de Mattotti forme comme un livre ouvert sur son âme qui se déploie, un chemin parfois linéaire, souvent sinueux, ouvrant sur un monde parallèle au réel, sur ses fantasmes, ses visions, ses émotions, son monde intérieur. On y découvre une œuvre profondément marquée par les thèmes de la solitude, de la violence et de l’incommunicabilité des êtres contrebalancés par ceux de la joie de vivre, de la musique et de la contemplation du monde et de sa beauté. Un journal intime graphique en quelque sorte.

             

             

             

          • Publiée le 31/03/2022

S'ABONNER AUX NOUVELLES DU FONDS

Se désinscrire

FHEL
POUR LA CULTURE
AUX CAPUCINS
29800 LANDERNEAU (FRANCE)
02 29 62 47 78

Powered by diasite
Designed by diapole