Fonds Hélène et Edouard Lerclerc
RssFacebookX
POUR UNE CULTURE ACCESSIBLE A TOUS
Performances
      •  

      • Eric Giraudet de Boudemange et Yan Wagner

      • Exposition Enki Bilal

      • samedi 30 janvier 2021
      • That Speechless Love

          • PROLONGATIONS
            UN PROGRAMME CONFIÉ À CHRISTIAN ALANDETE (curator)


            Réalisation et interprètes : Éric Giraudet de Boudemange et Yan Wagner

            Production : Fonds Hélène & Édouard Leclerc, 2021

            Durée de visionnage : 40 minutes

            Vidéo : La Rocade, Brest

             

          • Biographie

            Éric Giraudet de Boudemange est un artiste né en 1983 à Boulogne Billancourt. Il vit entre Paris et Amsterdam. Après des études aux Beaux-Arts de Paris, au Fresnoy et à la Rijksakademie il a été invité en résidence dans de nombreuses institutions artistiques en Europe mais aussi en Egypte, au Bénin, et aux États-Unis. Ses œuvres naissent d’un travail de terrain, une recherche ethnographique qu’il transforme en récits personnels et poétiques.

            Yan Wagner est un musicien né à Paris en 1983. Il vit et travaille à Marseille. En plus de son travail d’auteur compositeur interprète il réalise des disques pour d’autres artistes et est l’auteur de nombreux remixes pour des chanteurs et groupes français et internationaux. Yan Wagner est depuis plusieurs années derrière le projet électro politico-satyrique The Populists avec lequel il publie régulièrement des maxi et tourne dans les clubs comme DJ. 

            Œuvre vidéo

            That Speechless Love est un sitcom, mêlant les expériences linguistiques menées sur les grands singes et la figure de l’Homme Sauvage, qui hante le folklore européen et le bestiaire médiéval. C’est un jeu de ventriloque poétique où les voix de doublage des séries américaines côtoient l'Ancien français de Chrétien de Troyes et le Yerkish, un idiome artificiel donnant la parole aux primates non humains par l'intermédiaire d'une tablette tactile générant une voix robotique. Kanzi le bonobo y joue le rôle d'un Pilosus « couvert de poils » à la frontière du cyborg et des esprits elfiques de la nature.

            That Speechless Love fait la synthèse des récents projets d'Éric Giraudet de Boudemange autour de la figure de l'homme sauvage : Yvain ! un jeu vidéo décliné en performance, faisant suite à sa résidence à la Criée (Rennes), deux performances à la Fondation d'Entreprise Pernod Ricard (Paris), et une exposition personnelle à Rinomina (Paris).

S'ABONNER AUX NOUVELLES DU FONDS

Se désinscrire

FHEL
POUR LA CULTURE
AUX CAPUCINS
29800 LANDERNEAU (FRANCE)
02 29 62 47 78

Powered by diasite
Designed by diapole