Ola Maciejewska est une chorégraphe née en Pologne et basée en France. Son travail se concentre sur les frictions entre matérialité et éphémère, mouvement et ses conditions d'apparition. À la lumière de ces questions, elle produit une lecture critique de l'histoire de la danse.
Travaillant sur les convergences entre la danse et les arts visuels, sa série d'œuvres axées sur les danses serpentines inventées par Loie Fuller engage le spectateur dans une réflexion sur la métamorphose, le monde naturel et la nature hybride de l'incarnation.
Dans Loie Fuller: Research, la chorégraphe et performeuse Ola Maciejewska revisite la « Dancing Dress » inventée par Loïe Fuller, l’une des artistes les plus reconnues du Modernisme en danse. Loie Fuller: Research est un déploiement de formes changeantes qui se révèlent à travers deux exercices différents, évoquant la relation entre la sculpture et le sculpteur. Ici, la pratique physique recrée le mouvement qui naît de la relation entre le corps humain et cet objet qu’est la « Dancing Dress ».
Crédit visuel : © Martin Argyroglo
S'ABONNER AUX NOUVELLES DU FONDS
FHEL
POUR LA CULTURE
AUX CAPUCINS
29800 LANDERNEAU (FRANCE)
02 29 62 47 78