Fonds Hélène et Edouard Lerclerc
RssFacebookTwitter
POUR UNE CULTURE ACCESSIBLE A TOUS

Blog

Auteurs
      • MEL contributeur.jpg
      • Michel-Édouard LECLERC

      • ghsthy.png
      • Marie-Pierre BATHANY

      • metabo.png
      • Équipe Communication

      • logo FHEL jaune.jpg
      • Équipe Médiation

24 Résultat(s) trouvé(s)
          • Tétralogie du monstre – Acte 3, Rendez-vous à Paris, 2006. Acrylique, pastels gras, crayon et encre de Chine. 42x29.6 cm. Atelier de l’artiste, © FHEL, 2020
          • Immortel (ad vitam), 2004_Réalisé par Enki Bilal d'après une très libre déconstruction de la Trilogie Nikopol
          • Publié le
          • 18/08/2021
          • Par Équipe Médiation
          • 0 commentaire(s)
          • Tykho Moon, 1997_Réalisé par Enki Bilal sur un scénario original écrit en collaboration avec l'écrivain français Dan Franck
          • Publié le
          • 03/08/2021
          • Par Équipe Médiation
          • 0 commentaire(s)
          • Bunker Palace Hôtel, 1989_Réalisé par Enki Bilal sur un scénario original en collaboration avec Pierre Christin
          • Publié le
          • 27/07/2021
          • Par Équipe Médiation
          • 0 commentaire(s)
          • Trilogie Coup de sang, Animal’z, 2009. Crayon gras sur papier teinté, rehauts de pastels. 29.5x 42.1 cm. Collection particulière, MEL Courtesy, © FHEL, 2020
          • "Bug" - Livre 1, 2017, Illustration de couverture. Acrylique, pastels gras crayon et encre de Chine, 40.3 x 30.3 cm. Atelier de l’artiste
          • Photos d'archives, exposition "Métal hurlant (à suivre)", FHEL 2013 © DR
          • "Exterminateur 17", 1989. Couverture de réédition collection Pied Jaloux. Encre de Chine, gouache et crayon. 31x22cm. Collection particulière.
          • Publié le
          • 03/05/2021
          • Par Équipe Médiation
          • 0 commentaire(s)
          • Gustave Doré, Cahnt VIII, v.29-30: "L'antique proue s'en alla, creusant dans l'eau un sillon plus profond que de coutume". Planche hors texte de "L'Enfer" de Dante Alighieri, 1861. Gravure sur bois. 19,3 x 24,6 cm. Collection François Orivel, Dijon
          • Publié le
          • 29/04/2021
          • Par Équipe Médiation
          • 0 commentaire(s)
          •  22 ROMEO ET JULIETTE .jpg
          • Antoine Bourdelle, "Pénélope sans fuseau et avec pieds", 1909, bronze, 119,5 x 53x 35 cm. Epreuve numéro 8, exécutée par la fonderie Hohwiller. Paris, musée Bourdelle.
          • Publié le
          • 22/04/2021
          • Par Équipe Médiation
          • 1 commentaire(s)
          • Couverture Fins de siècle, L’intégrale, 2006 En collaboration avec Pierre Christin Collection particulière
          • Joël-Peter Witkin Woman once a bird, 1988 Photographie Tirage argentique 57,5 × 49 cm Collection baudouin lebon
          • Joël-Peter Witkin Woman once a bird, 1988
          • Publié le
          • 15/04/2021
          • Par Équipe Médiation
          • 0 commentaire(s)
          •  Tétralogie du monstre – Acte 2, 32 décembre, 2003. Acrylique, pastels gras, crayon et encre de Chine. 26.6x41.7 cm. Atelier de l’artiste, © FHEL, 2020
          • Trilogie Coup de sang Julia & Roem, 2011 Crayon gras sur papier teinté, réhauts de pastel, 27,9 x 40,4 cm Atelier de l’artiste
          • "Julia & Roem", Trilogie Coup de sang, Enki Bilal, 2011
          • Publié le
          • 08/04/2021
          • Par Équipe Médiation
          • 0 commentaire(s)
          • Tétralogie du monstre – Acte 1, Le Sommeil du monstre, 1998. Acrylique, pastels gras, crayon et encre de Chine. Atelier de l’artiste
          • Enki Bilal, "Partie de chasse, Épitaphe", 1990. Extrait d’une suite de dessins en marge de l’album illustrant un texte de Pierre Christin. Encre de Chine, gouache de couleur et crayon. 23,2 × 34,2 cm. Atelier de l’artiste.
          • "Partie de chasse, Épitaphe", Enki Bilal, 1990
          • Publié le
          • 05/02/2021
          • Par Équipe Médiation
          • 0 commentaire(s)
          • Enki Bilal, Trilogie Coup de sang. Animal’z, 2009 29,6 × 42 cm Crayon gras sur papier teinté, rehauts de pastel
          • Trilogie Coup de sang. "Animal’z", Enki Bilal
          • Publié le
          • 02/01/2021
          • Par Équipe Médiation
          • 0 commentaire(s)
          • Autoportrait pour l'exposition "enkibilalinbarcelone" à la Galerie Maeght de Barcelone, 2020. Acrylique, pastel gras, crayon et encre de Chine. 41,2 x 20,3 cm. Atelier de l'artiste.
          • Les Phalanges de l’Ordre noir, 1979. Encre de Chine et gouache blanche. 50 × 38,5 cm. Collection particulière
          • Les Phalanges de l’Ordre noir, Enki Bilal, 1979
          • Publié le
          • 25/12/2020
          • Par Équipe Médiation
          • 0 commentaire(s)
          • Tableau présenté dans l’installation Inbox à la Biennale de Venise, 2015. Acrylique et pastel gras sur toile, 110 × 110 cm. Atelier de l’artiste
          • Tableau présenté dans l’installation "Inbox" à la Biennale de Venise, Enki Bilal, 2015
          • Publié le
          • 19/12/2020
          • Par Équipe Médiation
          • 0 commentaire(s)
          • OEuvre de couverture. Acrylique sur toile. 100 × 80 cm. Atelier de l’artiste
          • "Bleu sang", Enki Bilal, 1994
          • Publié le
          • 23/11/2020
          • Par Équipe Médiation
          • 0 commentaire(s)
          • Enki Bilal, Tétralogie du monstre - Acte 1. Le Sommeil du monstre, 1998. Acrylique, pastel gras, crayon et encre de Chine. 25,2 × 38,5 cm. Collection privée courtesy MEL Publisher.
          • Enki Bilal, "La Foire aux immortels", 1980. Couverture de la première édition. Collection particulière
          • La couverture de la première édition de "La Foire aux immortels", Enki Bilal, 1980
          • Publié le
          • 13/11/2020
          • Par Équipe Médiation
          • 0 commentaire(s)

S'ABONNER AUX NOUVELLES DU FONDS

Se désinscrire

FHEL
POUR LA CULTURE
AUX CAPUCINS
29800 LANDERNEAU (FRANCE)
02 29 62 47 78

Powered by diasite
Designed by diapole